Teachers and decision-making processes: An Italian exploratory study on individual and collaborative decisions
Résumé
Cette recherche mis en évidence les processus de décision des enseignants italiens à l’école. En particulier, nous nous sommes concentrés sur les décisions individuelles développées dans la classe et sur les décisions en group pendant les réunions. L’étude a souligné les caractéristiques des décisions des enseignants lorsque les décisions sont prises en groupe et individuellement. Un questionnaire a été administré à des enseignants (N = 411) des écoles maternelle, élémentaires et du collège italiennes (élèves âgés entre 3 et 14) et, en outre, nous avons observé 18 réunions. Les résultats de cette recherche indiquent les principales modalités de décisions des enseignants quand ils travaillent individuellement ou en groupe. Pour les décisions en groupe, nous soulignons le degré d'implication des enseignants pendant les réunions et comment les participants traitent les informations; d’un point de vue individuel, nous identifions les principales caractéristiques de décisions pédagogiques et quels types d’heuristiques et d’erreurs sont utilisés par les enseignants pendant les activités en classe.Statistiques
Chargement des statistiques…
Téléchargements
Publié-e
2012-04-06
Comment citer
Parmigiani, D. (2012). Teachers and decision-making processes: An Italian exploratory study on individual and collaborative decisions. Revue Canadienne De l’éducation, 35(1), 171–186. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/957
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.