Administrative supports and curricular challenges: New teachers enacting and sustaining inquiry in schools
Résumé
Cet article s'appuie sur des entretiens avec un jeune diplômé d'un programme de formation initiale des enseignants basé sur l'investigation, et sur les données vidéo enregistrées dans sa classe de 6e année, le but étant d'étudier dans quelle mesure il était capable d'adopter des approches pédagogiques basées sur l'investigation dans son enseignement des mathématiques et de prendre en compte les types de ressources (administratives et curriculaires) nécessaires au maintien et à l'amélioration de ces pratiques dans les écoles d'aujourd'hui. Les résultats soutiennent la documentation actuelle constatant l'importance d'un directeur d'école qualifié et sur lequel on peut compter, en allant même plus loin et en détaillant les types de soutien pour améliorer, soutenir et mantenir, en particulier, les pratiques pédagogiques axées sur l'investigation. L'étude attire également l'attention sur la nécessité de poursuivre les recherches concernant les types de supports pédagogiques nécessaires pour aider et encourager les nouveaux enseignants qui tentent d'adopter de telles pratiques dans les écoles.
Mots-clés: Enseignement et apprentissage basés sur l'investigation, l'enseignement des mathématiques, enseignants débutants
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.