Using Multiple-Mini-Interviews for Admission into Teacher Education

Auteurs-es

  • Barbara Salingré University of the Fraser Valley
  • Sheryl MacMath University of the Fraser Valley

DOI :

https://doi.org/10.53967/cje-rce.v44i1.4401

Résumé

Cet article rend compte de la validité des « mini-entrevues multiples » (MEM), processus d’admission qu’un programme de formation à l’enseignement pour les post-diplômés a utilisé pour la sélection de candidats à l’entrée de leur programme. Ce processus, principalement utilisé pour l’admission aux écoles de médecine, implique plusieurs stations avec différents intervieweurs. Ici, des comparaisons sont faites entre les MEM, d’autres critères d’admission, ainsi que des mesures de sortie. Des analyses quantitatives ont également permis d’examiner les effets discriminatoires possibles provenant de l’intervieweur, de la station, du sexe et de l’origine. Les résultats soutiennent l’affirmation selon laquelle les MEM peuvent être utilisées pour mesurer certaines dispositions que d’autres styles de processus d’admission ne permettent pas ; cependant, certaines préoccupations émergent.


Mots-clés : mini-entrevues multiples, formation à l’enseignement, processus d’admission, études supérieures

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Publié-e

2021-03-31

Comment citer

Salingré, B., & MacMath, S. (2021). Using Multiple-Mini-Interviews for Admission into Teacher Education. Revue Canadienne De l’éducation, 44(1), 150–173. https://doi.org/10.53967/cje-rce.v44i1.4401