Élaboration et expérimentation d’un modèle intégrateur en accompagnement professionnel dans le cadre d’une recherche-action-formation
Résumé
Cette recherche expérimente un modèle intégrateur novateur en accompagnement professionnel en collaboration avec deux enseignantes d’éducation physique et à la santé. Les objectifs de cet article sont de décrire : 1) les modifications apportées au modèle par les participantes et 2) les forces et les éléments à améliorer de la démarche d’accompagnement. Pour répondre à ces objectifs, nous avons utilisé deux méthodes de collecte de données dans une recherche-action-formation, soit : 1) des entretiens collectifs et 2) des journaux de bord. Le principal constat est que la démarche d’accompagnement présente plusieurs forces selon les participantes, mais nécessite un engagement important de leur part.
Mots-clés : accompagnement professionnel, développement professionnel, recherche-action-formation, éducation à la santé, éducation physique et à la santé
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.