Teaching and Learning Design Thinking (DT):

How Do Educators See DT Fitting into the Classroom?

Auteurs-es

  • Eden Hennessey Wilfrid Laurier University
  • Julie Mueller Wilfrid Laurier University

Résumé

En tant qu’approche par résolution de problèmes, la pensée conceptuelle (DT) met l’accent sur la conception itérative et axée sur l’utilisateur. Bien que la DT soit adoptée volontiers en éducation, on sait peu de choses sur la façon dont les éducateurs intègrent la DT dans les programmes. Pour répondre à cette question, nous avons collaboré avec un partenaire industriel des technologies de l’éducation et un groupe de discussion composé d’éducateurs expérimentés afin d’évaluer le contenu des programmes d’études élaborés à l’aide d’un cadre DT. Les résultats démontrent que les éducateurs perçoivent positivement le cadre et les plans de cours de la DT, mais ils identifient également des défis potentiels à l’intégration de la DT dans les salles de classe (par exemple, l’évaluation des compétences et des attitudes liées à la DT). Les résultats indiquent que l’apprentissage basé sur la DT s’harmonise avec le passage d’un enseignement par projet à un apprentissage expérientiel visant à acquérir des compétences globales.


Mots-clés : pensée conceptuelle, éducation, enseignement, évaluation, créativité, compétences globales

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Bibliographies de l'auteur-e

Eden Hennessey, Wilfrid Laurier University

Research and Programs Director, Laurier Centre for Women in Science

Julie Mueller, Wilfrid Laurier University

Assistant Professor in the Faculty of Education

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Publié-e

2020-06-22

Comment citer

Hennessey, E., & Mueller, J. (2020). Teaching and Learning Design Thinking (DT): : How Do Educators See DT Fitting into the Classroom?. Revue Canadienne De l’éducation, 43(2), 498–521. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/4033