Holding It Down? The Silencing of Black Female Students in the Educational Discourses of the Greater Toronto Area

Auteurs-es

  • Rhonda C. George York University

Résumé

Cet article examine les façons que les étudiantes noires ont tendance à être exclu de les discoures en ce qui concerne les expériences éducatives et les résultats des étudiants noirs dans la région du Grand Toronto (GT). J’utilise l’intersectionnalité comme cadre théorique, en utilisant des approches d’analyse de contenu et d’études de pour élucider le mécanisme de la persistance de ces absences et de ces silences dans les contextes nationales, provinciales et locales. Malgré la nécessité et la validité de la recherche sur les diverses expériences éducatives des étudiants noirs de la région du Grand Toronto, je constate que la recherche a tendance à se concentrer principalement sur les hommes noirs, utilisant souvent leurs récits pour définir les expériences de tous les étudiants noirs de la région. Je trouve également que c’est dans les questions méthodologiques et les applications mêmes de ces approches méthodologiques que se produit cette exclusion des étudiantes noires, créant et maintenant des lacunes et des silences dans la recherche scolaire, ce qui entraîne l’absence de connaissances sociologiques essentielles dans ce contexte. Les implications et les effets négatifs potentiels de la normalisation et de la perpétuation de cette exclusion sur les étudiantes noires et sur leur bien-être mental et physique sont également explorés. Je conclus en appelant à la réflexivité et à la révision des approches méthodologiques actuelles dans ce contexte afin d’encourager un engagement plus inclusif et plus complet dans les expériences éducatives des étudiant(e)s noir(e)s.

Mots-clés : intersectionnalité, race, éducation, les étudiantes noires, Grand Toronto, la sociologie de l’éducation, méthodologie de recherche

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Publié-e

2020-03-18

Comment citer

George, R. C. (2020). Holding It Down? The Silencing of Black Female Students in the Educational Discourses of the Greater Toronto Area. Revue Canadienne De l’éducation, 43(1), 32–58. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/3801