Community forums: A unique approach to community service-learning

Auteurs-es

  • Sherrie Steiner Booth University College
  • Michael Smith Booth Univeristy College
  • Buetta Warkentin Booth University College

Résumé

De précédentes recherches ont révélé que le nombre d'étudiantes inscrites en informatique, se sentant isolées, ayant une perte de confiance, et étant moins performantes, a diminué. Cet article examine les différences entre les étudiants et les étudiantes de premier cycle dans les programmes d'informatique dans une université de taille moyenne en Ontario. Sur la base des trois niveaux de la fracture numérique (ressources, enseignement et connaissances spécifiques à la culture) selon Kelly
(2008), nous avons étudié les défis de genre distincts pour chaque niveau. Ces recherches ont montré que, tandis que le premier niveau de la fracture numérique est difficilement observable, contrairement au deuxième, le troisième niveau est largement répandu et le résultat est déconcertant.

Mots clés:     fracture numérique, études en informatique, enseignement supérieur,     égalité des sexes

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Publié-e

2011-04-04

Comment citer

Steiner, S., Smith, M., & Warkentin, B. (2011). Community forums: A unique approach to community service-learning. Revue Canadienne De l’éducation, 34(1), 282–307. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/359

Numéro

Rubrique

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