La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Auteurs-es

  • Emmanuelle Jasmin Université de Sherbrooke
  • Stéphanie Ariel
  • Anne Gauthier
  • Marie-Soleil Caron
  • Laurie Pelletier
  • Gaby Currer-Briggs
  • Sylvie Ray-Kaeser

Résumé

Des études ont démontré l’efficacité de l’ergothérapie en milieu scolaire. Or, une faible implantation de ces services au Québec est remarquée, attribuable à une méconnaissance de cette pratique professionnelle. Afin de mieux comprendre l’offre de services d’ergothérapie en milieu scolaire au Québec, une étude descriptive a été réalisée. Cinquante-trois ergothérapeutes exerçant en milieu scolaire ont rempli un questionnaire électronique. Les services d’ergothérapie en milieu scolaire au Québec seraient surtout disponibles dans la région de Montréal et organisés selon un modèle de services traditionnel. Mettre en place un modèle de services collaboratif permettrait de mieux répondre aux besoins des élèves.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2019-03-29

Comment citer

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Currer-Briggs, G., & Ray-Kaeser, S. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue Canadienne De l’éducation, 42(1), 222–250. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/3473

Numéro

Rubrique

Articles