Neither Hired Mouth nor Class Monarchs: The Scope of Schoolteachers’ Freedom of Expression in Canada

Auteurs-es

  • Tatiana Feitosa de Britto Brazilian Federal Senate University of British Columbia

Résumé

Quelles sont les limites de la liberté d’expression des enseignants dans les écoles publiques et laïques au Canada? À la lumière du texte constitutionnel, de la législation et des attentes normatives émergeant de la littérature, j’examine le cadre de la liberté d’expression des enseignants dans la jurisprudence. L’analyse montre que le binôme confiance et responsabilité guide l’interprétation de cette liberté fondamentale pour les enseignants : ils ne doivent ni agir libres de toute contrainte ni se restreindre à la transmission du curriculum. Les devoirs éthiques de prévenir des dommages aux étudiants et de s’engager dans une pédagogie responsable délimitent la liberté d’expression des enseignants canadien

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Publié-e

2018-09-23

Comment citer

Feitosa de Britto, T. (2018). Neither Hired Mouth nor Class Monarchs: The Scope of Schoolteachers’ Freedom of Expression in Canada. Revue Canadienne De l’éducation, 41(3), 783–807. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/3334