L’expérience des étudiantes et étudiants du secteur collégial par rapport à leurs difficultés psychologiques

Auteurs-es

Résumé

Cet article comporte deux objectifs : 1) documenter quatre composantes de l’expérience des étudiantes et étudiants présentant des difficultés psychologiques : leurs besoins, leur perception de l’aide offerte par le personnel enseignant, leur connaissance/utilisation des services offerts dans le cégep, ainsi que leurs attitudes par rapport à leurs difficultés ; 2) vérifier si ces composantes diffèrent en fonction du sexe et de la présence d’un diagnostic de trouble de santé mentale. Cent cinquante-deux étudiantes et étudiants recrutés parmi huit cégeps du Québec ont rempli un questionnaire en ligne. L’expérience des étudiantes et étudiants varie peu selon le sexe, mais considérablement selon la présence d’un diagnostic.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Myreille St-Onge, Université Laval, École de service social

Professeure titulaire

Alexandre Lemyre, Université Laval, École de psychologie

Étudiant au doctorat (Ph.D) en psychologie.

Téléchargements

Publié-e

2018-02-28

Comment citer

St-Onge, M., & Lemyre, A. (2018). L’expérience des étudiantes et étudiants du secteur collégial par rapport à leurs difficultés psychologiques. Revue Canadienne De l’éducation, 41(1), 329–355. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/3092

Numéro

Rubrique

Articles