Exploring Men’s Experiences as Elementary School Teachers
Résumé
Seven men, beginning their careers as elementary school teachers, talked with us in indi- vidual and group interviews about their experiences as men working with young children. We identify various issues these men confronted as they attempted to create for them- selves a place in a work world traditionally thought more suited to women. Reflecting on their comments and stories, we discuss assumptions and stereotypes about men in non- traditional occupations, and consider whether men have a unique contribution to make to teaching in elementary schools. We conclude that the call for “more men in elementary” oversimplifies complex issues and leaves unexamined the political nature of that call.
Dans le cadre d’entrevues individuelles et en groupe, sept hommes au début de leur carrière d’enseignant au primaire ont parlé avec les auteures de leurs expériences en tant qu’hommes travaillant auprès de jeunes enfants. Les auteures identifient les divers problèmes auxquels ces hommes ont fait face en essayant de se tailler une place dans un monde de travail traditionnellement considéré comme mieux adapté à des femmes. Réfléchissant sur leurs commentaires et leurs expériences, les auteures analysent les idées préconçues et les stéréotypes au sujet des hommes dans des professions non traditionnelles et se demandent si les hommes ont quelque chose de spécial à apporter dans l’enseignement au primaire. Elles concluent que l’appel visant à multiplier le nombre d’hommes au primaire simplifie à l’extrême des questions complexes en faisant abstraction de la nature politique de cet appel.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.