Enseigner en classe multiâge : enquête sur les besoins de développement professionnel et d’accompagnement d’enseignants du primaire
Résumé
Résumé -
Ce texte présente les résultats d’une enquête menée auprès d’enseignants en classes multiâges. En réponse au besoin de développement professionnel et d’accompagnement d’enseignants oeuvrant dans un tel type de classe, un questionnaire a d’abord permis de valider les besoins spécifiques, pour ensuite élaborer et mettre à l’essai des stratégies d’accompagnement adaptées au contexte concerné. Ces stratégies s’inscrivent dans une perspective de développement professionnel qui mise sur le partage d’expertise et l’engagement des acteurs. Les résultats apportent un éclairage sur les caractéristiques de l’enseignement en classe multiâge, les besoins spécifiques et les inquiétudes des enseignants, ainsi que sur le soutien souhaité.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.