Why do Chinese study for a Master of Education degree in Canada? What are their experiences?

Auteurs-es

  • Xiaobin Li Brock University
  • Tony DiPetta Brock University
  • Vera Woloshyn Brock University

Résumé

Le but de cette étude était de comprendre pourquoi des étudiants chinois sont venus au Canada pour étudier dans un programme international de master en éducation dans une université de l'Ontario et quelles ont été leurs expériences dans ce programme. Nous avons recueilli des données provenant de neuf étudiants chinois dans le programme par le biais d'entretiens particuliers. Les participants à la recherche pensaient que le Canada avait un environnement plus sûr que les États-Unis, qu'il avait une meilleure réputation académique que l'Australie et la Grande-Bretagne et qu'il était moins cher d'y étudier que dans les autres pays développés. La plupart des participants estiment qu'ils ont rempli leur objectif en quittant la Chine pour plus d'éducation. Sur la base des résultats, nous avons formulé des recommandations sur la façon d'améliorer le programme et la recherche à l'avenir.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Xiaobin Li, Brock University

Department of Graduate and Undergraduate Studies

Faculty of Education

Associate Professor

Tony DiPetta, Brock University

Department of Teacher Education

Faculty of Education

Associate Professor

Vera Woloshyn, Brock University

Department of Graduate and Undergraduate Studies

Faculty of Education

Professor

Publié-e

2012-10-05

Comment citer

Li, X., DiPetta, T., & Woloshyn, V. (2012). Why do Chinese study for a Master of Education degree in Canada? What are their experiences?. Revue Canadienne De l’éducation, 35(3), 149–163. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/1076

Numéro

Rubrique

Articles