Why do Chinese study for a Master of Education degree in Canada? What are their experiences?
Résumé
Le but de cette étude était de comprendre pourquoi des étudiants chinois sont venus au Canada pour étudier dans un programme international de master en éducation dans une université de l'Ontario et quelles ont été leurs expériences dans ce programme. Nous avons recueilli des données provenant de neuf étudiants chinois dans le programme par le biais d'entretiens particuliers. Les participants à la recherche pensaient que le Canada avait un environnement plus sûr que les États-Unis, qu'il avait une meilleure réputation académique que l'Australie et la Grande-Bretagne et qu'il était moins cher d'y étudier que dans les autres pays développés. La plupart des participants estiment qu'ils ont rempli leur objectif en quittant la Chine pour plus d'éducation. Sur la base des résultats, nous avons formulé des recommandations sur la façon d'améliorer le programme et la recherche à l'avenir.Statistiques
Chargement des statistiques…
Téléchargements
Publié-e
2012-10-05
Comment citer
Li, X., DiPetta, T., & Woloshyn, V. (2012). Why do Chinese study for a Master of Education degree in Canada? What are their experiences?. Revue Canadienne De l’éducation, 35(3), 149–163. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje//index.php/cje-rce/article/view/1076
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.