Perceptions des maîtres de stage sur les comportements des stagiaires favorisant plus ou moins la participation des élèves dans les cours d’éducation physique
Abstract
Cette étude identifie, à partir d’analyses inductives d’entrevues semi-structurées, les comportements de stagiaire favorisant plus ou moins la participation des élèves dans les cours d’éducation physique. Plus d’un tiers des événements décrits concernent les comportements de stagiaire associés aux fonctions d’in- formation. Les maîtres de stage (Mds) rapportent plus d’événements jugés négatifs que positifs. Ils signalent en particulier que les stagiaires font des erreurs dans la transmission du contenu de la matière, prennent de mauvaises décisions et font des erreurs dans la démonstration des tâches d’apprentissage. Les résultats incitent les Mds et les formateurs à élargir leur cadre de référence personnelle pour évaluer l’à-propos des comportements des stagiaires.
This research concerns student teachers’ behaviours affecting pupil participation in physical education. Analysis of interviews with sponsor teachers shows that more than a third of such behaviours involve giving information, but that sponsor teachers see the overall majority of behaviours negatively. Sponsors note in particular that student teachers make mistakes in transmitting subject-matter content, take poor decisions, and incorrectly model certain learning tasks. The results of the study suggest that sponsor teachers should broaden their frame of reference in evaluating the appropriateness of student-teacher behaviours.
Metrics
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.