Effets de l’entraînement des élèves à des pratiques évaluatives sur leur habileté démontrée par la suite en auto-évaluation

Authors

  • Jeannine Lavoie-Sirois Queen's University

Abstract

Cet article rapporte les résultats partiels d’une étude sur l’auto-évaluation réalisée auprès de 194 élèves du secteur professionnel de la Région de Québec. Diffé- rentes modalités d’entraînement des élèves ont été appliquées au cours de deux expérimentations indépendantes dans le but d’étudier leur effet sur l’habileté des élèves à s’auto-évaluer. Avec les données et dans le contexte particulier de l’étude, aucun lien n’a été observé entre les scores obtenus par les élèves en auto-évaluation et l’entraînement préalable qu’ils avaient reçu pour apprendre à évaluer.

A study of 194 Quebec vocational education pupils found no link between capacity of self-evaluation, and previous training in methods of evaluation— even though students had been trained in various evaluation methods in two separate experimental groups. 

Downloads

Published

1992-06-22

How to Cite

Lavoie-Sirois, J. (1992). Effets de l’entraînement des élèves à des pratiques évaluatives sur leur habileté démontrée par la suite en auto-évaluation. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 17(2), 162–175. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2630

Issue

Section

Articles