Effets de l’entraînement des élèves à des pratiques évaluatives sur leur habileté démontrée par la suite en auto-évaluation
Abstract
Cet article rapporte les résultats partiels d’une étude sur l’auto-évaluation réalisée auprès de 194 élèves du secteur professionnel de la Région de Québec. Diffé- rentes modalités d’entraînement des élèves ont été appliquées au cours de deux expérimentations indépendantes dans le but d’étudier leur effet sur l’habileté des élèves à s’auto-évaluer. Avec les données et dans le contexte particulier de l’étude, aucun lien n’a été observé entre les scores obtenus par les élèves en auto-évaluation et l’entraînement préalable qu’ils avaient reçu pour apprendre à évaluer.
A study of 194 Quebec vocational education pupils found no link between capacity of self-evaluation, and previous training in methods of evaluation— even though students had been trained in various evaluation methods in two separate experimental groups.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.