Encadrement offert par des superviseurs universitaires en formation à l’enseignement : le point de vue de stagiaires finissants en ÉPS

Authors

  • Carlo Spallanzani Université de Sherbrooke
  • François Vandercleyen Université de Sherbrooke
  • Sylvie Beaudoin Université de Sherbrooke
  • Jean-François Desbiens Université de Sherbrooke

Abstract

Cette recherche s’intéresse aux perceptions de stagiaires en éducation physique concernant l’accompagnement reçu de leur superviseur et leur prédisposition à l’égard d’un stage terminal. Cent soixante-six étudiants ont rempli un questionnaire. Les résultats montrent que 84,3 % des stagiaires s’avèrent satisfaits de l’accompagnement reçu et 48,6 % des facteurs évoqués touchaient la qualité des discussions avec leur superviseur. Cette perception positive semble prédisposer favorablement au dernier stage puisque seulement 6,6 % des stagiaires expriment des inquiétudes envers celui-ci. Toutefois, l’apparent manque d’intérêt et de disponibilité de certains superviseurs nuit à la qualité de l’expérience en stage.

Published

2017-05-19

How to Cite

Spallanzani, C., Vandercleyen, F., Beaudoin, S., & Desbiens, J.-F. (2017). Encadrement offert par des superviseurs universitaires en formation à l’enseignement : le point de vue de stagiaires finissants en ÉPS. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 40(2), 1–30. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2376

Issue

Section

Articles