Rôles des directions d’école en milieu francophone minoritaire
Abstract
Si le rôle de l’école enmilieu minoritaire francophone est assez bien documenté, il en est toutautrement des rôles des gestionnaires. Le but de cet article est d’identifierles rôles des directions d’école en milieu minoritaire francophone en Ontario(Canada). La collecte des données est réalisée à l’aide d’entrevuessemi-structurées selon l’approche de l’étude multicas. Les résultats obtenusdémontrent que ces directions exercent trois rôles principaux : la gestion del’activité éducative, l’intendance et la promotion de la langue et de laculture françaises. Enfin, il semblerait que l’exercice des trois rôles ait unimpact sur le rendement des élèves.Metrics
Metrics Loading ...
Downloads
Published
2014-05-06
How to Cite
Leurebourg, R. (2014). Rôles des directions d’école en milieu francophone minoritaire. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 36(3), 272–297. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1548
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.