Les sources du sentiment d’efficacité personnelle des conseillers pédagogiques en tant que formateurs d’adultes
Abstract
Les conseillers pédagogiques des écoles élémentaires et secondaires offrent de la formation continue et un accompagnement pédagogique aux enseignants. Reconnus pour leur compétence élevée en ce qui concerne l’enseignement aux jeunes, ils n’ont généralement aucune expérience en matière d’enseignement aux adultes lors de leur entrée en fonction. Cet article rend compte des témoignages recueillis lors d’entrevues semi-dirigées auprès de onze conseillers pédagogiques pourtant sur les sources à partir desquelles ils parviennent à développer et à maintenir leur sentiment d’efficacité personnelle en tant que formateurs d’adultes, soit les expériences antérieures, les expériences vicariantes et la
persuasion verbale.
Mots-clés : Conseillers pédagogiques, sentiment d’efficacité personnelle, formateurs
d’adultes
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.