Le climat scolaire : un point central pour expliquer la victimisation et la réussite scolaire
Abstract
Au Québec, le faible taux de diplomation ainsi que la violence à l’école sont des enjeux sociétaux importants. De récentes études indiquent que la qualité du climat scolaire serait liée au niveau de victimisation par les pairs et à la réussite scolaire dans un même établissement. Cet article propose une recension des écrits traitant du lien entre le climat scolaire, la victimisation par les pairs et la réussite scolaire.Downloads
Published
2015-02-16
How to Cite
Poulin, R., Beaumont, C., Blaya, C., & Frenette, Éric. (2015). Le climat scolaire : un point central pour expliquer la victimisation et la réussite scolaire. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 38(1), 1–23. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1640
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.