La situation professionnelle des professeurs en administration de l’éducation au Canada: Une étude exploratoire

Authors

  • Pierre Toussaint Queen's University
  • Clermont Barnabé

Abstract

L’objectif de cet article est de présenter les résultats d’une étude menée au Canada anglais et au Québec sur la situation professionnelle des professeurs en administration de l’éducation. Les résultats de cette recherche exploratoire sont mis en comparaison avec des résultats obtenus lors d’études similaires aux États-Unis au cours des dernières années.

Mots clés : pédagogie universitaire; administration de l’éducation; conditions du développement professionnel

This article presents the results of a study on the professional situation of university professors in educational administration in English Canada and Quebec. The results of this study are compared with those obtained in studies of same type conducted in United States in the last few years.

Keywords: higher education; school administration; conditions of the professional development 

Metrics

Metrics Loading ...

Downloads

Published

2002-12-02

How to Cite

Toussaint, P., & Barnabé, C. (2002). La situation professionnelle des professeurs en administration de l’éducation au Canada: Une étude exploratoire. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 27(4), 399–417. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2837

Issue

Section

Articles