Images des mathématiques chez des futurs maîtres
Abstract
Dans le présent article, nous exposons les résultats d’une recherche sur la perception qu’ont des mathématiques des futurs maîtres se préparant à enseigner au primaire au secondaire (N = 54 + 42). Les données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire comprenant deux questions ouvertes ainsi qu’une série d’énoncés à évaluer selon l’échelle de Likert. Nous comparons les réponses obtenues par ces deux moyens. Nous comparons également les résultats concernant les personnes se destinant à l’enseignement au primaire et ceux qui touchent les personnes se dirigeant vers l’enseignement au secondaire.
In this article we present the results of a study of the views of mathematics held by 54 primary and 42 secondary prospective teachers. We collected data using a questionnaire that included two open questions as well as a series of items to be assessed on a Likert scale. We compare the results obtained by these two methods. We also compare the results for the prospective primary teachers with those for the prospective secondary teachers.
Metrics
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.