Introduction

Authors

  • Annie Malo
  • Jrène Rahm

Abstract

Dans le cadre de ce numéro thématique sur la voix des jeunes qui comprend autant des
textes en français qu’en anglais, nous avons choisi de présenter une introduction dans
chaque langue et écrite en première auteure par l’une d’entre nous en fonction de notre
confort à manier le français ou l’anglais, tout étant le fruit de notre collaboration. Chaque
introduction fait référence au contexte de recherche, francophone ou anglophone, en lien
avec la thématique où nous avons perçu quelques spécificités. Nous présentons ensuite,
brièvement chaque article en référence à ce contexte. Ainsi, les deux introductions
peuvent être considérées comme complémentaires l’une de l’autre.


In the spirit of a bilingual journal issue on youth voice, we begin with a brief two-part
introduction, each of us writing in the language she is most comfortable with. In doing
so, we each highlight somewhat different yet complementary topics that have given rise
to and grounded the special issue in front of you, followed by succinct summaries of
each article. The two texts should be understood as complementary and collaborative
productions.

Metrics

Metrics Loading ...

Downloads

Published

2014-07-18

How to Cite

Malo, A., & Rahm, J. (2014). Introduction. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 37(1), 1. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1806

Issue

Section

Editorial