Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative

Authors

  • Christaine Bergeron-LeClerc et al

Abstract

Depuis une quinzaine d’années, les programmes d’éducation par l’aventure gagnent en popularité au Québec. Dans cet article, les résultats d’une étude évaluative visant à mettre en lumière les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure implanté au sein d’une école secondaire alternative sont présentés. Il y est question de la perception des élèves (n=23) à l’égard des répercussions individuelles, scolaires et sociales qui émergent de cette expérience. Ces résultats nous amènent à réfléchir sur les composantes de programmes qui paraissent être associés aux effets encourus.Mots-clés : Éducation par l’aventure, efficacité, conscience de soi, motivation scolaire, liens sociaux

Published

2013-01-11

How to Cite

Bergeron-LeClerc et al, C. (2013). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 35(4), 62–91. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1422

Issue

Section

Articles