Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative
Abstract
Depuis une quinzaine d’années, les programmes d’éducation par l’aventure gagnent en popularité au Québec. Dans cet article, les résultats d’une étude évaluative visant à mettre en lumière les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure implanté au sein d’une école secondaire alternative sont présentés. Il y est question de la perception des élèves (n=23) à l’égard des répercussions individuelles, scolaires et sociales qui émergent de cette expérience. Ces résultats nous amènent à réfléchir sur les composantes de programmes qui paraissent être associés aux effets encourus.Mots-clés : Éducation par l’aventure, efficacité, conscience de soi, motivation scolaire, liens sociauxMetrics
Metrics Loading ...
Downloads
Published
2013-01-11
How to Cite
Bergeron-LeClerc et al, C. (2013). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 35(4), 62–91. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1422
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.