Le cas de Benoît ou l’exploitation de l’étude de cas pour le développement d’un agir professionnel inclusif auprès des jeunes ayant des troubles d’apprentissage
Abstract
Cet article exploite le cas de Benoît, un jeune adulte dysorthographique faisant son entrée en contexte collégial québécois pour illustrer tant l’incompréhension qui perdure relativement aux troubles d’apprentissage que la place indéniable des attitudes de l’enseignant en matière d’inclusion scolaire. Une réflexion appuyée par la littérature scientifique se greffe à l’analyse du cas. En conclusion, des pistes de recherche et des pistes d’actions sont proposées.
Mots clés: troubles d’apprentissage, attitudes, éducation inclusive, étude de cas
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2013-03-04
How to Cite
Rousseau, N. (2013). Le cas de Benoît ou l’exploitation de l’étude de cas pour le développement d’un agir professionnel inclusif auprès des jeunes ayant des troubles d’apprentissage. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 36(1), 405–435. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1189
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